Les concerts de l'Athénée 4

Audrey Vigoureux

mardi 28 février 20h30

1ère partie
Audrey Vigoureux, piano

BEETHOVEN:
Sonate n. 13 op.27 n.1 "Quasi una Fantasia"

BEETHOVEN:
Sonate n. 31 op. 110.


Reserver des places



Biographie

Née en 1981, à Aix-en-Provence, Audrey Vigoureux commence le piano à l'âge de 8 ans, au conservatoire de sa ville natale, et en sortira avec une médaille d'or, à 15 ans. Elle se perfectionne ensuite au CNR de Nice auprès de Odile Poisson, qui la prépare aux concours d'entrée au Conservatoire Supérieur de Genève et au CNSM de Paris. Reçue à l'unanimité dans les deux institutions, Audrey poursuit parallèlement ses études à Genève et à Paris, dans les classes de Sébastien Risler et de Jacques Rouvier. Au CNSM, elle étudie aussi la musique de chambre avec Christian Ivaldi, Jean Mouillère et Itamar Golan.
Elle termine ses études à Paris avec un premier prix de piano mention très bien, un premier prix de musique de chambre, le diplôme de formation supérieur, et obtient à Genève, un diplôme de soliste avec distinction, le prix Adolph Neumann de la ville de Genève, le prix Dumont et le prix Filipinetti.

Lauréate de nombreux concours, elle reçoit le prix de la fondation De Agostini, le premier prix Yamaha Europa, le prix de la fondation Kiefer-Hablitzel, et est lauréate de la Ernst Goehner Stiftung, pour-cent culturel Migros.
Elle enrichit son jeu en recevant les conseils de grands maîtres tels que Andreas Schiff, Charles Rosen, Bella Davidovitch, Joseph Kalinschtein, Dominique Merlet, Jean-Claude Pennetier…

Depuis son plus jeune âge, Audrey est invitée à se produire en récital ou en soliste avec orchestre en Europe, en Asie et en Amérique, notamment au Menuhin Festival de Gstaad, au festival international "Les nuits pianistiques", au festival Archipel, au festival des jeunes solistes , au festival "Rainbow across Europe" en Angleterre, au Verbier Festival et Academy, à la cité de la musique de Paris, au BFM et au Victoria Hall de Genève, à l'Abbaye de Royaument, à l'Auditorium Stravinsky de Montreux, au Grand Théâtre National de Pékin, à l'oriental art center de Shanghai, au M theater de Bangkok, au festival international de Merida, Vénézuela etc.

Elle joue avec l'Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Pinchas Steinberg, l'orchestre de Cannes sous la direction de Philippe Bender, l'orchestre d'Avignon sous la direction de Valentin Doni, l'orchestre des jeunes de "El Sistema" au Vénézuela sous la direction de Domingo Hindoyan et Alvaro Larez, et des artistes tels que David Fray, Jacques Rouvier, Timothy Park, Simon Gollo, Domingo Hindoyan, Alissa Margulis, David Kadouch, Audrey Michael, Adam Mital et Charlotte Maclet, le Quatuor Terpsycordes, Emmanuel Christien…
Audrey collabore aussi avec des compositeurs contemporains comme Nicolas Bacri, Emmanuel Levinas, Karol Beffa, Valentin Peiry et Heinz Holliger, et commence à étudier la direction d'orchestre avec Laurent Gay en 2011.
Elle tisse également des liens avec des musiciens d'horizons différents (jazz, contemporain, electronique) tels que Yannick Delez, Chloé Levy, Marc Perrenoud, le groupe Piano Seven, et dans cette perspective d'enrichissement et de "décloisonnement", crée en 2010 à Genève, "Les concerts de l'Athénée 4".

En mai 2012, Audrey Vigoureux donnera l'intégrale des concertos pour 2, 3 et 4 claviers de Bach, en compagnie de David Fray, Jacques Rouvier, Emmanuel Christien et l'Orchestre de l'opéra de Montpellier.

 

 

 

Yannick Delez

mardi 28 février 21h45
2ème partie


Gabriel Zufferey, piano, compositions


Reserver des places


 

Biographie

Né à Genève en 1984, il obtient à 14 ans le « prix du meilleur espoir » offert par la Sacem au concours de Piano Jazz Martial Solal/Ville de Paris. À 16 ans, il reçoit le « Prix spécial du Jury » au concours de Piano Solo du Montreux Jazz Festival.

À 19 ans, il réalise son premier disque « Après l'orage » en compagnie du batteur Daniel Humair et du contrebassiste Sébastien Boisseau. Il enregistre en 2010 un deuxième album sous son nom, « Hear & Know », avec Ramon Lopez (batterie et percussions), Samuel Blaser (trombone), et Patrice Moret (contrebasse). Ces deux albums, sortis chez BEEJAZZ / Abeille Musique, reçoivent tous deux un accueil impressionnant de la presse, et JazzMan / JazzMagazine leur attribue 4 étoiles.

Après deux courts séjours à New York, Gabriel a le projet d'y retourner plus longuement pour enregistrer ses deux prochains disques - l'un en solo, et l'autre en trio, avec le merveilleux batteur Ari Hoenig rencontré lors de son dernier séjour à New York.

 


 

 

 

 

 

 


Crédits
photos,
Design & Webmaster :
Yannick Délez
mail@yannickdelez.com

 

Contact
Administration :
Les Concerts de l'Athénée 4
6, Rue du Petit Salève
1205 Genève
admin@concertsathenee4.ch

 

 

Relations Presse
Ulysse Matthey-de-l'Endroit
+41 76 596 4386
ulysse.matthey@gmail.com

 

Accès
4, rue de l'Athénée
1205 Genève
Ligne de bus 3 et 5
Arrêt :Devant immeuble